Améliorer son confort de vie avec le Hauts-de-France Pass Rénovation

Achetée il y a deux ans, cette maison de ville présentait une enveloppe thermique acceptable. Avec le concours du Hauts-de-France Pass Rénovation, la bâtisse offre désormais une isolation idéale et un réel confort de vie à ses occupants !

 « Si c’était à refaire je le referais sans hésiter ! » sourit Garance Martin. La propriétaire d’une maison de ville de 110m² au cœur de Bohain-en-Vermondois ne tarit pas d’éloges sur le chantier qui vient de s’achever. « J’ai vraiment trouvé des gens à l’écoute et qui m’ont vraiment bien accompagnée. Toute seule je n’aurais pas engagé de tels travaux » ajoute-t-elle. Si la bâtisse était bien isolée dans son ensemble, elle laissait filer l’air par le haut et par la baie vitrée de la cuisine. « La chaudière aussi avait plus de 20 ans, je savais qu’il fallait la changer » dit-elle. Le déclic ? Une fuite dans la salle de bains soignée par un artisan qui lui parle de l’Agence NAtionale de l’Habitat (Anah). Aussitôt, Garance Martin consulte l’organisme et commence à monter un dossier de rénovation énergétique.

Prescripteur du Hauts-de-France Pass Rénovation, l'ANAH sollicite Kemal M'foungoulie, technicien du dispositif. « Un premier travail avait été fait en amont sur les travaux à réaliser et la recherche des artisans, je me suis appuyé sur ça pour avancer » explique-t-il. Changement de vélux et de la baie vitrée de la cuisine, remplacement de l’ancienne chaudière par un modèle gaz, isolation des combles… Le programme se veut ambitieux ! Et grâce à la mobilisation des différentes aides la propriétaire a pu bénéficier d’une enveloppe de près de 15 000 euros de subventions sur un projet global de 25 000 euros.

« Je ne pensais pas avoir le droit à tout ça, ça a été une très bonne surprise » souligne celle qui a également adhéré à l’offre de financement du Hauts-de-France Pass Rénovation. « Les remboursements mensuels courent sur la longueur du crédit de la maison, c’est simple et plus lisible » poursuit-elle.

 

Hervé Pruvot, spécialiste en plomberie, chauffage et sanitaire ainsi que l’entreprise QUENNESSON ont réalisé l’ensemble des travaux. « J’avais toute confiance en eux et c’était agréable de pouvoir faire travailler des artisans locaux » souligne la propriétaire.

Trois mois après la fin du chantier, la maisonnée a déjà gagné en confort et en espace ! « L’aménagement des combles nous a permis de créer un espace nuit supplémentaire, tout le monde est ravi » poursuit-elle.  

Consultez plus d'actus

Parlons de votre projet - Hauts-de-France Pass Rénovation
Parlons de votre projet
Maisons rénovées - Hauts-de-France Pass Rénovation

356

Maisons rénovées

292 Chantiers en cours
personnage - Hauts-de-France Pass Rénovation
Copropriétés rénovées - Hauts-de-France Pass Rénovation

5

Copropriétés rénovées

3 Copropriétés en chantier