Attention au démarchage abusif : soyez vigilants !

 

Hauts-de-France Pass Rénovation ne cautionne aucun démarchage ni téléphonique, ni à domicile proposant des travaux de rénovation énergétique.

- Ne signez pas d’engagement lorsqu’une entreprise vous démarche au téléphone

- Avant de vous lancer dans des travaux faites vous conseiller !

Recrutements

Nos offres d'emplois

➡️ Si une offre vous intéresse, merci d'envoyer un mail à contact@hautsdefrance-spee.fr

Quel que soit l’emploi auquel vous postulez, vous devez joindre :

  • votre lettre de motivation,
  • votre curriculum vitae,
  • l'intitulé de l’offre.

Notez bien qu’un dossier incomplet ne sera pas étudié.

Chargé(e) d'opérations - Assistance à Maitrise d'ouvrage / CDI

➡️ CONTEXTE 

La Régie Régionale du Service Public de l’Efficacité Énergétique accompagne, dans leur projet de rénovation globale, tous les propriétaires et copropriétaires (occupants ou bailleurs, sans conditions de ressources, quels que soient l’âge et le type d’habitation). Les dispositifs Hauts-de-France Pass Rénovation et Hauts-de-France Pass Copropriété permettent d’engager, de mettre en œuvre et de financer des travaux d’économies d’énergie via un accompagnement technique complet et des solutions de financement personnalisées.

Le Hauts de France Pass Copropriété intervient, en qualité de maître d’ouvrage délégué, pour accompagner les syndicats de copropriété porteurs de projet de rénovation énergétique globale.

La Régie est composée d’une vingtaine de salariés (pôle technique, pôle administratif et financier, pôle copropriété, pôle communication, direction et fonctions supports). L’équipe dédiée a pour mission principale de proposer un accompagnement renforcé auprès des différents acteurs du projet (copropriétaires, syndics, maître d’œuvre, entreprises, partenaires financiers et externes) pour mener à bien les projets de rénovation énergétique de la phase de conception à la phase chantier.

Les actions sont menées tant sur les aspects techniques (recrutement et suivi du travail des équipes MOE, entreprises etc.), que sur le suivi de financement du projet global (recherche de financements, instruction et suivi des dossiers de subventions et de prêts), ainsi que sur la communication et la pédagogie nécessaires à la prise de décision lors des assemblées générales.

L’équipe est composée de techniciens de la rénovation énergétique spécialisés et de gestionnaire de projets sous la responsabilité de la responsable du pôle copropriété.

Le poste à pourvoir est celui de chargé d’opération de tiers-financement. Le poste est rattaché au pôle copropriété.

 

➡️ RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX MISSIONS DU POSTE

Le chargé d’opération de Tiers-Financement travaille au sein du pôle copropriété et assure une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage complétée par un suivi administratif et financier des projets en collaboration étroite avec le reste de l’équipe projet.
Missions principales : 

Suivi administratif :

  • Saisie et mise à jour du système d’information de suivi de projets.
  • Gestion des contrats avec la copropriété et les différents acteurs externes (MOE, entreprises, etc.) via les logiciels métiers dédiés.
  • Rédaction de courriers, participation à l’élaboration de lettres d’informations, publipostages et enquêtes financières et sociales et analyse des réponses.
  • Suivi des différentes phases et du respect des délais entre les AG.
  • Participation à l’analyse des réponses aux appels d’offres MOE.

Suivi financier des projets : 

  • Gestion des outils de suivi de projet (création et suivi de bases de données, alimentation de l’outil de suivi de facturation).
  • Utilisation des logiciels dédiés « comptabilité et crédit » pour la mise en paiement des factures et des modes de financement
  • Montage et réalisation des dossiers de demandes de subventions en collaboration avec l’équipe projet. Calcul des quotes-parts des copropriétaires.
  • Constitution et instruction des demandes et offres de prêts. La Régie régionale du SPEE dispense l’éco-PTZ en qualité de société de tiers-financement.

Suivi communication :

  • Rôle de facilitateur dans les phases de préparation aux AG des copropriétaires : communication, travail en collaboration avec le syndic, le conseil syndical, les copropriétaires ; préparation et présentation des réunions avec le gestionnaire de projet
  • Participation aux assemblées générales.
  • Collaboration avec les différents intervenants du projet en interne et externe durant tout le déroulement des projets.

 

➡️ COMPÉTENCES REQUISES

  • Connaissance du secteur de la copropriété
  • Niveau bac+ 2 minimum (gestion, urbanisme etc.)
  • Intérêt pour les problématiques liées à la transition énergétique
  • Très bonnes capacités d’organisation et de gestion de projet
  • Bon relationnel, pédagogie, esprit d’équipe.
  • Compétences rédactionnelles.
  • Connaissance des outils de bureautique (Pack Office)
  • Capacité à utiliser des progiciels spécifiques (comptabilité, gestion de prêts)

 

➡️ SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • CDI (35 heures travaillé 39h avec RTT)
  • Salaire brut annuel à partir de 28 280 €
  • Poste basé à Amiens avec déplacements à prévoir sur la Région Hauts-de-France pour le suivi des projets.
  • Avantage : mutuelle, tickets restaurant, véhicule de service partagé
  • 1 jour de télétravail
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