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Nos offres d'emplois

➡️ Si une offre vous intéresse, merci d'envoyer un mail à contact@hautsdefrance-spee.fr

Quel que soit l’emploi auquel vous postulez, vous devez joindre :

  • votre lettre de motivation,
  • votre curriculum vitae,
  • l'intitulé de l’offre.

Notez bien qu’un dossier incomplet ne sera pas étudié.

CDI - Chargé(e) d'opérations de tiers-financement (H/F)

Dans le cadre des projets de rénovation énergétiques impulsés par la Régie qu'ils soient réalisés en maison individuelle ou en copropriété, le chargé d'opérations de tiers-financement a pour rôle de suivre et sécuriser la partie financière du parcours de service proposé par le SPEE.

Il travaille en binôme avec les techniciens de la rénovation énergétique, recrutés en interne à la régie ou en externe sur chacune des opérations de rénovation énergétique.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Remplir et tenir à jour le système d'information métier de la Régie
  • Délivrer un premier contact sur le parcours de service proposé par le SPEE aux usagers potentiels, par mail, contact téléphonique ou direct dans les locaux de la régie
  • Constituer le dossier préalable de prise en charge du SPEE (pièces administratives et techniques)
  • Assurer la conformité et la complétude des dossiers pour la signature du contrat de service public, ainsi que le suivi des circuits de signatures
  • Gérer et suivre la partie administrative et réglementaire des phases de consultations des entreprises
  • Suivre la partie administrative et comptable des chantiers de rénovation jusqu'à leur réception : élaboration des marchés, suivi des délais, de la facturation et des mandatements
  • Assurer la gestion des évènements financiers avec les usagers du service public (défauts de paiement, mutations) après la réalisation des travaux
  • Participer à la comptabilité fournisseur (écritures comptables pour les paiements fournisseurs et pour l'émission des titres de recettes pour les projets concernés)

SPECIFICITÉS DU POSTE :

  • Réactivité
  • Disponibilité
  • Adaptabilité
  • Sensibilité aux enjeux du développement durable


COMPÉTENCES REQUISES :
Savoirs
Energie et bâtiment

  • Connaissances du secteur de l’énergie et de l’habitat souhaitables

Coordination

  • Gestion de projet
  • Excellent sens relationnel et facilité de communication écrite et orale,
  • Capacité de dialogue, pédagogie, didactique,
  • Expériences en animation, projets pédagogiques, montage de projets

Outils informatiques

  • Connaissances en informatique bureautique (pack Office)
  • Capacité à utiliser des progiciels spécifiques (comptabilité, gestion de prêts)

Savoir faire

  • Capacité à s’intégrer à une équipe
  • Sens de l’organisation 
  • Capacité à alerter sur les anomalies, les dysfonctionnements et les risques

Savoir être

  • Rigueur, autonomie, réactivité et sens de l’anticipation
  • Facultés d’écoute, capacité à travailler en mode projets
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Avoir le sens du client et du service

RENSEIGNEMENTS RELATIFS AU POSTE :

  • Débutant accepté
  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Salaire à définir selon expérience
  • Localité : Amiens (80)
  • Type de poste : CDI

CDI - Coordinateur technique de projets en copropriété (H/F)

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Présentation de l'offre Hauts-de-France Pass Copropriété dans le cadre des assemblées de copropriétaires, des réunions des conseils syndicaux, des permanences ou des visites de logements organisées dans le cadre des projets
  • Participations à des événements et formations à destination des copropriétaires, des conseils syndicaux, des syndics
  • Information sur les contacts, les projets à venir, les échéances des projets pour pouvoir alimenter la responsable communication et envisager des actions de communication

Phase « conception » :

  • Analyse des documents techniques (Audits thermiques DPE, DTG, Factures énergétiques, Contrat entretien chaufferie, ventilation, toiture, etc.) fournis par la copropriété
  • Préparation des DCE MOE (Architectes, MOe, BE, OPC) pour consultation
  • Réception et analyse des offres MOe
  • Présentation des offres et du MOe retenu au Conseil Syndical et au syndic 
  • Préparation des questionnaires techniques pour les copropriétaires
  • Réunion de suivi de projet avec Régie, MOe, syndic et CS
  • Relation avec le Maître d'ouvrage (Conseil syndical, syndic, AG de copropriétaires)
  • Recrutement et pilotage des prestataires recrutés dans le cadre des projets (Diagnostiqueur Amiante et plomb, CT, SPS)
  • Organisation de la consultation des entreprises par l'équipe de MOe et relecture fine des DCE et suivi des modifications avec le MOe
  • Préparation des réunions et livrables relatifs à chaque phase


Phase « réalisation » :

  • Accompagnement du Maître d'ouvrage (syndics et syndicats de copropriétaires) lors de la réalisation et de la réception des travaux 
  • Suivi du bilan économique des opérations en phase réalisation

CONNAISSANCES TECHNIQUES DU BATIMENT :

  • Formation généraliste (politique de rénovation, urbanisme, environnement ou expérience équivalente) 
  • Connaissance des techniques en bâti et systèmes énergétiques
  • Intérêt pour les problématiques liées à l'efficacité énergétique
  • Expérience en bureau d'études ou en cabinet d'architecture est un plus


ASPECTS REGLEMENTAIRES :

  • Connaissance de la réglementation thermique des bâtiments
  • Bonne connaissance des règles des contrats publics et privés
  • Bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement ainsi que des politiques publiques locales de l'habitat

RENSEIGNEMENTS RELATIFS AU POSTE :

  • Débutant accepté
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents bâtiment second oeuvre - rénovation, urbanisme
  • Localité : Amiens (80)
  • Type de poste : CDI
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