Des ressources pour vous guider ...

Vous recherchez un professionnel RGE ?

RGE, c'est quoi ?

La mention RGE « Reconnu Garant de l'Environnement » est une reconnaissance accordée par les pouvoirs publics et l'ADEME à des professionnels du secteur du bâtiment et des énergies renouvelables engagés dans une démarche de qualité.

Le site www.faire.gouv.fr/ dispose d'un annuaire en ligne permettant de trouver rapidement un professionnel RGE ou un architecte référencé, proches de chez vous. Les professionnels RGE ont suivi une formation et s’engagent à respecter une charte de qualité. Faire appel à l’un d’entre eux est obligatoire pour bénéficier d’aides financières. 

 

De plus, cela doit vous permettre d'éviter toute déconvenue avec des professionnels aux méthodes non conformes à la réglementation en vigueur. N’hésitez pas à demander plusieurs devis à titre de comparaison.

Nous vous rappelons qu'aucun organisme public cautionne le démarchage à domicile proposant des travaux, des équipements ou des diagnostics énergétiques.

Pour trouver une entreprise RGE, vous pouvez vous rendre sur l'annuaire en ligne ci-dessous issu du site FAIRE.

Si vous avez fait appel à une entreprise RGE et souhaitez faire une réclamation, remplissez ce formulaire. 

 

Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Si vous souhaitez vérifier qu'une entreprise était bien titulaire d'une qualification RGE à une date particulière (date de facturation par exemple), merci de remplir ce champ :
Ce champ est obligatoire.

VOUS SOUHAITEZ DES INFORMATIONS SUR LES AIDES FINANCIERES ?

MaPrimeRenov', éco-prêt à taux zéro, programme «Habiter mieux » de l'Anah, Certificats d'économies d'énergie, aide d'Action Logement, TVA à taux réduit, aides locales ... les subventions possibles dans le cadre d'un projet de rénovation énergétique d'un logement sont multiples. Ne vous lancez pas sans avoir fait le point sur les aides disponibles. En effet, en réalisant des travaux performants par des professionnels qualifiés, vous pourrez bénéficier de plusieurs aides. Attention, les travaux ne doivent pas avoir démarré ! Des conditions spécifiques existent pour chaque dispositif.

Pour l'isolation, le chauffage, les énergies renouvelables ... des critères d'attribution liés au logement, à la situation du particulier et aux caractéristiques techniques des matériels installés sont exigés pour obtenir les aides financières à la rénovation du logement. Le cumul entre les aides est parfois possible.

 

Vous allez engager des travaux de rénovation énergétique de votre logement ? Sachez que le Hauts-de-France Pass Rénovation peut simplifier votre projet au moyen d'un accompagnement technique, de solutions de financement cumulables aux aides en vigeur et en faisant l'avance du montant des travaux.

 

Votre projet est encore flou, n'hésitez pas à contacter les conseillers FAIRE dans un premier temps, ils sont là pour vous informer !


Vous souhaitez en savoir plus sur les aides possibles pour votre projet, leurs conditions d'attribution, les cumuls possibles et les matériels éligibles ? ️Cliquez ici pour découvrir le guide des aides financières ou faites une simulation en ligne ci-dessous : 

Parlons de votre projet - Hauts-de-France Pass Rénovation
Parlons de votre projet
Maisons rénovées - Hauts-de-France Pass Rénovation

592

Maisons rénovées

178 Chantiers en cours
personnage - Hauts-de-France Pass Rénovation
Copropriétés en projet - Hauts-de-France Pass Rénovation

21

Copropriétés en projet

8 Copropriétés rénovées