Chantier de 4 millions d’euros de rénovation énergétique pour la Résidence Les Facultés à Villeneuve d'Ascq
A Villeneuve d'Ascq (Nord), les copropriétaires de la Résidence Les Facultés ont inauguré le vaste chantier de rénovation énergétique des 156 logements répartis en neuf bâtiments, construits à la fin des années 1960. Les travaux d’un montant de 4 millions d’euros ont été subventionnés à hauteur de 47 %.
Cet évènement a célèbré la fin des travaux de rénovation énergétique de la Résidence et a achévé plus de 3 années de forte collaboration partagée par un conseil syndical très impliqué et une équipe d’experts de la rénovation énergétique très investis.
Accompagnée par Hauts-de-France Pass Copropriété depuis 2019, la résidence a engagé en décembre 2021, un programme de travaux permettant de réaliser près de 47% d’économies d’énergie. Les travaux concernaient l’étanchéité et l’isolation des toitures terrasses, l’amélioration du système de ventilation, l’isolation des murs par l’extérieur, l’isolation des planchers bas, le remplacement des portes de hall et les travaux d’électricité, représentant un peu plus de 4 millions d’euros de travaux.
Plus de 50% de l’enveloppe travaux a été prise en charge par des aides financières de l’ANAH, de la Métropole Européenne de Lille et de la Région Hauts-de-France. L’inauguration s'est tenu sur la résidence, en compagnie des élus, des collectivités, des partenaires et financeurs, des acteurs du projet, ainsi que des copropriétaires.
La transformation de la résidence a mobilisé de nombreuses entreprises, apportant confort et modernité aux habitants. Le moment était à la célébration ce lundi 23 septembre pour l’inauguration.
Consultez le dossier de presse pour en savoir plus sur la réalisation de ce projet !
Consultez plus d'actus

Une visite européenne au cœur de la rénovation énergétique
Ce lundi 3 juin, une délégation de la Commission Européenne était en visite dans la Région...

Réussir son projet de rénovation énergétique d’ampleur grâce à un...
Une rénovation énergétique d’envergure pour améliorer le confort et réduire les...

Rencontres avec le Réseau des Conseillers France Rénov
Les 22 et 25 avril 2025, la Régie régionale a organisé deux rencontres avec le réseau...