Extension du coup de pouce chauffage aux logements collectifs
A la suite d'un premier semestre marqué par un rallentissement du nombre de chantiers de rénovation énergétique aidés par les certificats d’économies d’énergie (CEE), le gouvernement avait annoncé cet été l'extension du « coup de pouce » lié au chauffage aux bâtiments résidentiels collectifs se raccordant à un réseau de chaleur, et également aux bâtiments tertiaires.
Pour accélérer la réalisation d’économies d’énergie et mieux accompagner les ménages et les entreprises dans leurs travaux énergétiques, le gouvernement avait en effet annoncé courant juillet une hausse de 25 % du niveau de l’obligation des CEE et une extension du « coup de pouce chauffage » aux logements collectifs et tertiaires.
Cette modification prend en compte le raccordement à un réseau de chaleur mais également à l'installation d'une pompe à chaleur collective à absorption de type air/eau ou eau/eau ainsi qu'à une chaudière biomasse collective.
D'ici janvier 2023, le gouvernement a annoncé également la possibilité de mettre en place de nouvelles mesures en faveur du parc résidentiel privé notamment en faisant évoluer certains aspects du dispositif MaPrimeRénov ou en accélérant le raccordement à des réseaux de chaleur via le fonds chaleur.
La Régie régionale du service public de l’énergie s’est engagée auprès du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire à proposer ce nouveau coup de pouce en signant la charte d’engagement Coup de Pouce Chauffage. Grâce à cette prime, Hauts-de-France Pass Rénovation permet donc aux copropriétaires concernés de réduire le reste à charge de leurs travaux.
Pour en savoir plus sur les modalités d'obtention de cette prime, cliquez ici !
Consultez plus d'actus

L’accompagnement Hauts-de-France Pass Rénovation, la clé d’une...
Cette amiénoise des années 40 a bénéficié d’une rénovation énergétique globale avec...

La résidence « Les Bruyères » s’offre une nouvelle jeunesse grâce...
La copropriété abritant 59 logements à Nogent-sur-Oise vient de bénéficier d’une rénovation...

Le Hauts-de-France Pass Rénovation mobilise toutes les aides existantes,...
Monsieur Dupuis cherchait avec son épouse une maison de plain-pied dans la communauté de communes...