Attention au démarchage abusif : soyez vigilants !

 

Hauts-de-France Pass Rénovation ne cautionne aucun démarchage ni téléphonique, ni à domicile proposant des travaux de rénovation énergétique.

- Ne signez pas d’engagement lorsqu’une entreprise vous démarche au téléphone

- Avant de vous lancer dans des travaux faites vous conseiller !

Extension du coup de pouce chauffage aux logements collectifs

A la suite d'un premier semestre marqué par un rallentissement du nombre de chantiers de rénovation énergétique aidés par les certificats d’économies d’énergie (CEE), le gouvernement avait annoncé cet été l'extension du « coup de pouce » lié au chauffage aux bâtiments résidentiels collectifs se raccordant à un réseau de chaleur, et également aux bâtiments tertiaires.

 

Pour accélérer la réalisation d’économies d’énergie et mieux accompagner les ménages et les entreprises dans leurs travaux énergétiques, le gouvernement avait en effet annoncé courant juillet une hausse de 25 % du niveau de l’obligation des CEE et une extension du « coup de pouce chauffage » aux logements collectifs et tertiaires.  

Cette modification prend en compte le raccordement à un réseau de chaleur mais également à l'installation d'une pompe à chaleur collective à absorption de type air/eau ou eau/eau ainsi qu'à une chaudière biomasse collective. 

 

D'ici janvier 2023, le gouvernement a annoncé également la possibilité de mettre en place de nouvelles mesures en faveur du parc résidentiel privé notamment en faisant évoluer certains aspects du dispositif MaPrimeRénov ou en accélérant le raccordement à des réseaux de chaleur via le fonds chaleur

 

La Régie régionale du service public de l’énergie s’est engagée auprès du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire à proposer ce nouveau coup de pouce en signant la charte d’engagement Coup de Pouce Chauffage. Grâce à cette prime, Hauts-de-France Pass Rénovation permet donc aux copropriétaires concernés de réduire le reste à charge de leurs travaux.

 

Pour en savoir plus sur les modalités d'obtention de cette prime, cliquez ici !

Consultez plus d'actus

Parlons de votre projet - Hauts-de-France Pass Rénovation
Parlons de votre projet
Newsletter
Recevez nos dernières actualités, découvrez les témoignages de nos abonnés et rejoignez la communauté !
Maisons rénovées - Hauts-de-France Pass Rénovation

622

Maisons rénovées

220 Chantiers en cours
personnage - Hauts-de-France Pass Rénovation
Copropriétés en projet - Hauts-de-France Pass Rénovation

24

Copropriétés en projet

8 Copropriétés rénovées