Premier dossier dans le Nord pour Hauts-de-France Pass Rénovation !

Après un déploiement ralentit sur le Nord et le Pas-de-Calais du fait de la crise sanitaire, la Régie du SPEE accompagne actuellement la propriétaire d’une maison de 90m² dans son projet de rénovation énergétique à Phalempin. Il s’agit du 1er chantier du Hauts-de-France Pass Rénovation sur le département du Nord.

 

« J’ai acheté une maison de 90m² sur la commune de Phalempin en septembre 2020. J’avais conscience que des travaux énergétiques étaient nécessaires mais je n’avais pas pour projet de les faire tout de suite, puisque je ne pensais pas avoir le droit à des aides » raconte Madame D. Après avoir fait quelques recherches sur internet, la propriétaire contacte un conseiller « Faire » qui lui présente les différents dispositifs existants. Cette maman de deux enfants rencontre en parallèle des entreprises et reçoit des premiers devis. « J’ai continué à fouiller sur internet pour trouver une solution d’accompagnement, c’est comme ça que j’ai découvert le Hauts-de-France Pass Rénovation » ajoute-t-elle. Un technicien réalise alors un diagnostic complet et liste toutes les solutions financières mobilisables. Le scénario de travaux présenté prévoit l’isolation de la toiture, le changement des menuiseries et l’installation d’une ventilation pour un montant de 33 200 euros. Pour financer ses travaux, la propriétaire a souscrit à un prêt à taux zéro auprès du Hauts-de-France Pass Rénovation pour une durée de 15 ans. Elle a également pu bénéficier de 19 500 euros de subventions provenant de l’Anah et de la Région. « En décembre j’ai appris que Action Logement ne renouvelait pas son dispositif d’aide, ce qui m’a obligée à revoir les travaux envisagés. J’ai décidé d’isoler les murs dans un second temps » confie Madame D.

 

Consultation des entreprises

Les premiers travaux vont ainsi permettre à la famille de vivre dans une maison confortable tout en réalisant 584 euros d’économies* par an. « La consultation des entreprises va débuter cette semaine, nous avons tous hâte que le chantier débute » poursuit celle qui est aujourd’hui hébergée avec ses deux enfants. « Je suis soulagée d’avoir trouvé un interlocuteur unique à la fois pour la partie financière et technique. C’est très sécurisant d’être accompagnée sur un tel chantier. Je ne me voyais pas tout gérer toute seule » note Madame D ravie également de pouvoir faire un geste pour la planète ! 

 

Le dispositif Hauts-de-France Pass Rénovation se déploie sur l'ensemble de la Région. Vous aussi, vous envisagez des travaux de rénovation dans votre logement ? N'hésitez pas à nous contacter !

=> Remplissez un formulaire en ligne et expliquez-nous votre projet !

 


Le gain énergétique est estimé grâce à un outil de simulation thermique (Dialogie®), qui permet une évaluation précise de l’impact des travaux et nouveaux équipements sur les consommations et dépenses d’énergies. Lors de sa première visite, le technicien réalise l’audit thermique du logement et étudie vos factures d’énergie. Avec ces données, l’outil calcule votre consommation réelle moyenne et simule, en fonction du scénario de travaux envisagé, les économies réalisables.

Consultez plus d'actus

Parlons de votre projet - Hauts-de-France Pass Rénovation
Parlons de votre projet
Newsletter
Recevez nos dernières actualités, découvrez les témoignages de nos abonnés et rejoignez la communauté !
Maisons rénovées - Hauts-de-France Pass Rénovation

592

Maisons rénovées

178 Chantiers en cours
personnage - Hauts-de-France Pass Rénovation
Copropriétés en projet - Hauts-de-France Pass Rénovation

21

Copropriétés en projet

8 Copropriétés rénovées