Alerte fraude – Soyez vigilants !

Des tentatives d'escroquerie sont toujours en cours via des appels et courriels frauduleux visant à obtenir vos informations personnelles et bancaires. Ces courriels mensongers utilisent de manière illégale le nom et le logo de l’association SERAFIN dont nous sommes membres.

Hauts-de-France Pass Rénovation n’accorde aucun prêt en dehors de son accompagnement et ne cautionne aucun démarchage (téléphonique, à domicile ou par mail).

Un doute ? Ne donnez pas suite et contactez-nous sans attendre : contact@hautsdefrance-spee.fr

Le chantier du mois : une maison à ossature bois dans le Soissonnais

Sébastien Padieu a été le premier bénéficiaire du Picardie Pass Rénovation sur le territoire du Soissonnais. En rénovant sa maison de 1925, il va pouvoir faire plus de 60 % d’économies d’énergie.

Acquise il y a 10 ans, cette maison de 56 m2 de plain-pied et chauffée à l’électrique, s’est rapidement révélée être un gouffre financier pour le propriétaire, avec une facture énergétique annuelle de 2 500 euros. "Pour arriver à 20°C dans la maison, il fallait vraiment pousser les radiateurs à fond et je me suis vite rendu compte qu’il y avait d’autres malfaçons, comme le plafond de la cuisine qui menaçait de s’effondrer", raconte Sébastien Padieu. Accompagné par Eric Chauvet, Animateur Territorial de la Rénovation Energétique et Opérateur Picardie Pass Rénovation, le propriétaire entreprend en 2013 une première démarche dans le cadre d’une Opération programmée d’amélioration de l’habitat sur le territoire de l’agglomération de Soissons. "Nous avions imaginé une isolation par l’extérieur, la rénovation des plafonds, du sol de la chambre, le changement des menuiseries ainsi que l’installation de volets roulants", se souvient Eric Chauvet. Le projet obtient plusieurs aides pour un total de 13 500 euros, mais le propriétaire le repousse de quelques mois, afin de pouvoir bénéficier du Picardie Pass Rénovation, et notamment de l’avance de fonds et de l’accompagnement technique. En juin dernier, le chantier débute, mais rapidement, un renforcement de la structure bois s’impose, portant le coût des travaux à 43 000 euros, soit un surcoût de 9 000 euros. "Même avec cet imprévu, les mensualités de remboursement de l’avance restaient raisonnables", précise le propriétaire. Aujourd’hui, la facture énergétique de Sébastien Padieu est divisée par deux. Il va rembourser les travaux à hauteur de 115 euros par mois, et cela pendant 25 ans. Pour s’assurer de la réussite du chantier, l’équipe du Picardie Pass Rénovation va quant à elle, suivre pendant 5 ans la consommation énergétique de l’habitation.

Pour en savoir plus sur le chantier :

Consultez plus d'actus

Parlons de votre projet - Hauts-de-France Pass Rénovation
Parlons de votre projet
Newsletter
Recevez nos dernières actualités, découvrez les témoignages de nos abonnés et rejoignez la communauté !
Maisons rénovées - Hauts-de-France Pass Rénovation

792

Maisons rénovées

822 Chantiers en cours
personnage - Hauts-de-France Pass Rénovation
Copropriétés en projet - Hauts-de-France Pass Rénovation

84

Copropriétés en projet

11 Copropriétés rénovées