Une visite européenne au cœur de la rénovation énergétique
Ce lundi 3 juin, une délégation de la Commission Européenne était en visite dans la Région Hauts-de-France, aux côtés des équipes de la Région, de l’Union Régionale pour l'Habitat des Hauts-de-France et de notre équipe, pour découvrir un projet concret de rénovation énergétique en copropriété.
Après une session d'échanges au Siège de la Région à Lille, la délégation s'est rendue à Tourcoing, sur la Résidence Laperrine (48 logements collectifs, opération portée par le bailleur social SIA).
Puis la délégation s'est déplacée à Villeneuve d'Ascq, sur la Résidence Les Facultés, une copropriété de 156 logements où un projet de rénovation énergétique ambitieux a été concrétisé grâce à l’accompagnement de notre dispositif : le Hauts-de-France Pass Copropriété.
Le conseil syndical, plusieurs copropriétaires, le syndic (SERGIC), le maître d’œuvre (Cabinet SILVERT) et le cabinet d'architecture (ATELIER PI) étaient également présents pour partager leur expérience et leur ressenti. Un projet d’ampleur, réussi grâce à une collaboration étroite entre toutes les parties prenantes !
Dans ce cadre, 95 copropriétaires ont choisi de souscrire à l’éco-prêt à taux zéro, un soutien financier essentiel pour faciliter l’engagement dans un projet de rénovation. Ce financement a été rendu possible grâce au soutien du FEDER et de la Banque Européenne d’Investissement.
Un bel exemple de l’implication européenne pour accompagner la transition énergétique locale !
Consultez plus d'actus
Hauts-de-France Pass Copropriété, chef d’orchestre des projets de...
Le service copropriété de la Régie régionale du SPEE joue un rôle clé dans la rénovation de...
Résidence Berlioz à Amiens : le plus grand chantier du Hauts-de-France...
Avec 12 bâtiments et 384 logements, la résidence Berlioz d’Amiens constitue le projet le plus...
L’accompagnement financier du Hauts-de-France Pass Copropriété au...
Éco-prêt à taux zéro, étalement des remboursements, caisse d'avance : à Amiens, le...





