Visite de la ministre du Logement sur un chantier Pass Rénovation

En déplacement sur un chantier Hauts-de-France Pass Rénovation de l'Oise ce jeudi 7 janvier, Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée chargée du Logement, a officiellement lancé le travail sur l’offre de financement de la rénovation des passoires énergétiques, annoncé par le Président de la République lors de son échange avec les 150 Citoyens de la Convention le 14 décembre dernier.

 

Olivier Sichel, directeur général délégué de la Caisse des Dépôts et directeur de la Banque des Territoires, a été missionné par le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire et la ministre déléguée chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, pour piloter une "task force" dédiée à l’offre de financement de la rénovation des passoires énergétiques.

"L’objectif de cette task force sera de faire émerger des modèles de massification d’offres de rénovation globale de ces passoires énergiques. Il s’agit également d’obtenir des engagements concrets de la part des acteurs quant au montant et au déploiement de telles offres." explique Olivier Sichel aux journalistes lors de sa visite dans l'Oise.

 

Parmi les pistes évoquées par le Président de la République et qui devront être étudiées : le tiers-financement. C'est dans ce cadre que la ministre déléguée chargée du Logement a souhaité visiter un chantier du Pass Rénovation.

 

  

 

Dans le cadre de cette task force, Olivier Sichel réunira en formation resserrée des représentants d’entreprises et institutions publiques clés pour le déploiement massif d’offres de rénovation, en particulier du secteur de l’énergie et de l’efficacité énergétique, du monde bancaire, du monde académique, des collectivités et des opérateurs déjà actifs dans l’accompagnement de la rénovation auprès des ménages modestes. Des parlementaires ainsi que des représentants des 150 Citoyens de la convention seront également associés, afin d’assurer le lien avec les propositions de la Convention citoyenne et le débat parlementaire autour du futur projet de loi qui en sera issu. Les conclusions de cette mission seront rendues en mars prochain.

 

Consultez la lettre de mission confiée à Olivier Sichell, évoquant les objectifs de la task force, l'émergence de modèles de massification d'offres de rénovation globale des passoires énergétiques, l'étude du modèle de tiers-financement et également des "offres intégrées et clés en main".

 

Articles de presse sur ce thème :

 

Consultez notre dépliant "financements" pour en savoir plus sur le tiers-financement proposé par Hauts-de-France Pass Rénovation.

Consultez plus d'actus

Parlons de votre projet - Hauts-de-France Pass Rénovation
Parlons de votre projet
Newsletter
Recevez nos dernières actualités, découvrez les témoignages de nos abonnés et rejoignez la communauté !
Maisons rénovées - Hauts-de-France Pass Rénovation

561

Maisons rénovées

162 Chantiers en cours
personnage - Hauts-de-France Pass Rénovation
Copropriétés en projet - Hauts-de-France Pass Rénovation

8

Copropriétés en projet

9 Copropriétés en chantier