Exemples de rénovation énergétique

Découvrez, quelques exemples de projets en cours ou terminés. Étapes du projet, visuels ou encore économies d'énergie, on vous dit tout pour vous aider à mieux vous projeter !

 

Vous avez pour projet de rénover votre logement ? Vous souhaitez faire des économies d'énergie tout en gagnant en confort de vie ?

Parce que vous habitez la Région des Hauts-de-France, vous pouvez bénéficier de notre accompagnement technique et financier pour engager des travaux de rénovation énergétique conséquents dans votre logement.

  

 

Exemples de rénovation énergétique - Hauts-de-France Pass Rénovation
Résidence Abladène - Hauts-de-France Pass Rénovation

Construction de 1948, 6 bâtiments et 36 logements. ITE et ravalement des façades, réfection des couvertures, réparation et renforcement des balcons, isolation des combles, isolation des planchers hauts des caves, réfection des peintures des cages d’escalier, réfection de l'électricité des parties communes, remplacement des menuiseries des parties communes. Pour un montant de 1 026 017 euros.

Chantier en cours

Amiens
Résidence le Clos - Hauts-de-France Pass Rénovation

Construction de 1948, 6 bâtiments et 36 logements. TE et ravalement des façades, réfection des couvertures, réparation et renforcement des balcons, isolation des combles, isolation des planchers hauts des caves, réfection des peintures des cages d’escalier, réfection de électricité des parties communes, remplacement des menuiseries des parties communes. Pour un montant de 1 026 017 euros.

Chantier en cours

Beauvais
Résidence les Grands Jardins - Hauts-de-France Pass Rénovation

Construction de 1967, 1 bâtiment et 50 logements. Isolation thermique par l’extérieur des façades et pignons, isolation des planchers bas, remplacement de menuiseries extérieures des parties communes, installation d’une ventilation Hygroréglable, calorifugeage du réseaux de chauffage, toiture / terrasse. Travaux privatifs d’intérêt collectif : Remplacement des menuiseries extérieures vétustes en bois, simples vitrages (volets roulants en option). Travaux privatifs optionnels : Peinture des communs. Pour un montant de 788 323 euros dont 31 % d'aides financières mobilisables.

Fin du chantier 15 Septembre 2019

Villeneuve-Saint-Germain
Résidence Albert Dugué - Hauts-de-France Pass Rénovation

Construction années 70, 11 bâtiments et 75 logements. Isolation thermique par l’extérieur, ventilation, embellissement des balcons. Travaux privatifs optionnels : remplacement des menuiseries. Pour un montant de 1 770 528 euros dont 64% d'aides financières mobilisables.

Fin du chantier 10 Septembre 2019

Creil
Résidence Québec - Hauts-de-France Pass Rénovation

Construction de 1971, 9 bâtiments et 180 logements. Isolation thermique par l’extérieur des murs et des façades, travaux sur avancées des halls, mise en peinture diverses. Travaux privatifs d’intérêt collectif : Remplacement des menuiseries extérieures, installation d’une ventilation performante, pose de robinets thermostatiques, étanchéité et pose de clonet sur toutes les portes palières pour un montant de 1 992 335 euros dont 40% d'aides financières mobilisables.

Fin du chantier 03 Septembre 2019

Amiens
Résidence Jean Moulin  - Hauts-de-France Pass Rénovation

Construction années 1970, 4 bâtiments et 40 logements. Cloisonnement /travaux de plâtrerie, isolation thermique par l’extérieur, chauffage - ventilation, travaux d’électricité, menuiseries extérieures pour un montant de 604 442 euros dont 7% d'aides financières mobilisables.

Fin du chantier 15 Mars 2018

Amiens
Résidence Hélène - Hauts-de-France Pass Rénovation

Construction de 1974, 2 bâtiments et 228 logements. Désamiantage, traitement de façades, étanchéité et toiture-terrasse, chauffage - ventilation, menuiseries extérieures et occultations, menuiseries intérieures - Isolation - Plafonnages, travaux privatifs d’intérêt collectif : remplacement des menuiseries de plus de 10 ans, travaux privatifs optionnels : robinets thermostatiques et remplacement des portes palières pour un montant de 3 980 048 euros dont 30% d'aides mobilisables.

Fin du chantier 01 Janvier 2018

Montataire
Laon (Aisne) - Hauts-de-France Pass Rénovation

Maison rurale de 1915, 168m² soit 8 pièces, Chauffage au fioul. Travaux d'isolation (rampants et murs), de menuiseries, installation d'une VMC et d'un insert granulés de bois pour un montant de 30 768 euros dont 15% d'aides financières mobilisables.

Fin du chantier 21 Mai 2017

Laon
Parlons de votre projet - Hauts-de-France Pass Rénovation
Parlons de votre projet
Newsletter
Recevez nos dernières actualités, découvrez les témoignages de nos abonnés et rejoignez la communauté !
Maisons rénovées - Hauts-de-France Pass Rénovation

356

Maisons rénovées

292 Chantiers en cours
personnage - Hauts-de-France Pass Rénovation
Copropriétés rénovées - Hauts-de-France Pass Rénovation

5

Copropriétés rénovées

3 Copropriétés en chantier